Pour une toiture dont l’ancienneté avoisine les 20 ans, un démoussage devrait se faire tous les 5 ans. Le démoussage consiste à enlever les mousses, les algues, les champignons et les lichens qui se sont accumulés sur votre toit au fil des ans.
Entretenir sa toiture permet de favoriser l’étanchéité, ainsi la toiture peut retenir l’eau de manière efficace. Un nettoyage de la toiture, et démoussage de la toiture permet de prévenir la porosité des matériaux de couverture, de la tuile en particulier et redonner un coup de jeune à la toiture usée.
Quel que soit son matériau (tuiles, ardoises, etc.), une toiture a besoin d’être inspectée et nettoyée régulièrement afin de conserver toutes ses propriétés et améliorer sa durée de vie.
Si vous apercevez des traces inhabituelles sur votre toit – blanches chez les ardoises et noires chez les tuiles, le démoussage et le traitement des tuiles doit être rapidement fait, faites appel à nos services et le devis et gratuit.
La toiture est une partie fragile de la maison. Il faut donc la prendre en charge au moins une fois par an. Cette prise en charge passe par une révision générale de l’état de la toiture. Si besoin, il s’agit d’un traitement préventif. Il faut inspecter les tuiles afin de repérer les fissures et les cassures. Il faut aussi vérifier les joints de la toiture pour s’assurer qu’ils sont bien imperméables. Les infiltrations d’eau de pluie dans les murs de la maison sont les plus dangereuses.
Elles peuvent entraîner une détérioration totale ou partielle de la structure de la maison.
Votre toit est très exposé à l’humidité. Sur le long terme, cela peut endommager votre toit et vous couter cher. Il est donc nécessaire de protéger votre toit en utilisant un traitement hydrofuge. La membrane hydrofuge va former une couche protectrice complètement imperméable sur votre toit.
Grâce à cette membrane, l’eau de pluie ne pourra plus rentrer dans vos tuiles ou ardoises. Vous pouvez aussi utiliser un produit hydrofuge. Le produit va hydrater votre toit, le protéger des intempéries et éviter l’effritement des tuiles.